3 étoiles, 36 chandelles

3 étoiles, 36 chandellesJohnny Baxter est un homme heureux, ou presque, il a deux enfants, une charmante épouse, et il travaille dans une grande compagnie d’assurances. Un jour un notaire lui annonce qu’il vient d’hériter d’un important hôtel dans le Colorado. Baxter décide aussitôt de tout laisser tomber et de s’y rendre en famille. Mais les Baxter ne vont pas tarder à déchanter en découvrant le grand hôtel Impérial, qui n’est qu’une ruine… C’est tout Disney ça, les petites comédies doucettement sucrées et néanmoins attachantes. Toutes les tentatives des Baxter pour remettre sur pied leur hôtel sont autant de situations truffées de gags et de rebondissements. Et puis il y a l’inévitable méchant bonhomme pour corser un peu la sauce. C’est un bon petit spectacle familial.

Les mille et une nuits – Jack la lanterne

Jack la lanterneUne nouveauté chez les juniors deux superbes contes pour enfants made in England regroupés en une seul K7. Le premier raconte la charmante histoire, dans une contrée des Mille et une nuits, d’un jeune garçon, réplique parfaite d’Aladin, qui tente l’impossible pour épouser la fille d’un puissant calif. Muni d’une lampe magique et protégé par un génie bien attentionné, il arrive à ses fins après de multiples aventures. Pour la seconde histoire, changement de décor : au cœur d’une campagne paisible, deux enfants se font raconter par leur grand-père la légende de Jack l’épouvantail devenu humain, qui affronte les vilaines sorcières et les fantômes démoniaques. Une série de gags imaginatifs et des couleurs envoûtantes sont les atouts majeurs de ces deux dessins animés empreints de rêve (ce qui est courant) et d’intelligence (déjà plus rare !). Cela tient peut-être à l’humour et à la classe britannique. En tout cas, je vous le recommande. Petite remarque tout de même ce film ayant été chroniqué en VO non sous-titrée, la qualité des doublages français à venir n’est pas garantie !

by Jice on mars 10th, 2015 in Hobbies

There are no comments.

Name*: Website: E-Mail*:

XHTML: You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>