E.T. l’Extra-terrestre (sublime)

Une soucoupe volante vient d’atterrir aux environs de Los Angeles. A son bord, des extra-terrestres s’apprêtent à effectuer une mission d’exploration botanique.

E.T. l'Extra-terrestre

Mais une armée humaine est à leurs trousses… La navette doit donc repartir précipitamment du sol terrien en laissant derrière elle l’un de ses passagers. Terrorisée, la petite créature se réfugie dans le jardin d’une maison de banlieue où elle est bientôt découverte par un enfant de dix ans, Elliot. Celui-ci la baptise E.T. (prononcez « iti ») et lui construit un abri dans son armoire. Des liens d’amitié se créent entre eux. E.T. est assurément un des chefs-d’œuvre des années 80. Le réalisateur de « Rencontres du troisième type » a réussi une merveille de sensibilité et son film se regarde comme un conte de fées, une fable le science-fiction moderne. E.T. évolue en permanence dans le monde des enfants. Sa vision des adultes se résume au simple danger». Leurs apparitions sont rarissimes durant tout le film. Présenté en clôture du Festival de Cannes 1982, « E.T. l’extra-terrestre » fit un véritable triomphe à travers la planète. Il est d’ailleurs aujourd’hui le film préféré des Français pour la décennie écoulée. Juste avant « Le grand bleu »…

by Acote on avril 19th, 2014 in Hobbies

There are no comments.

Name*: Website: E-Mail*:

XHTML: You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>