Fist fighter et Cage

Fist fighterOn sent que les vedettes de ce film sont ou ont été de vrais champions d’arts martiaux OU de boxe. Les scènes de combats qui ponctuent le film sont réalistes et violentes, fort impressionnantes. L’intrigue, en elle-même, trame un peu, mais s’offre des naïvetés (l’épisode de la prison et du bagne) qui sentent bon les délires de séries B. Et il accumule les clichés : héros solitaire et silencieux, méchant retors (interprété par Mike « Mannix » Connors), jeune femme perdue qui retrouve le droit chemin et le cœur du héros, ami boiteux et dévoué, flic véreux, montagnes de muscles cruelles contre lequel le héros doit combattre, etc. « Fist fighter » est un spectacle où les personnages pensent moins vite que leurs poings, mais qui ne manque vraiment pas de punch.

Cage

CageHulk, Hercule, et maintenant cet ancien du Vietnam coincé dans une cage où il livre des combats d’arts martiaux sans pitié… LOU Ferrigno a la carrure des champions musclés. Et ce film, visiblement positionné entre « Rambo » (Stallone) et « Bloodsport » (Vandamme), lui permet de le confirmer. Une tête de plus que tout le monde (il fait 2 mètres de haut) et une carrure très impressionnante (il pèse environ 120 kilos), Lou Ferrigno interprète, dans « Cage », un soldat qui a sauvé un copain du Vietnam, mais y laissé une partie de ses facultés. Ils tiennent un petit restaurant. Mais la Mafia leur fait des misères et oblige le brave colosse retardé (« Un petit garçon dans un corps d’adulte », dixit son interprète) à combattre à mort dans une cage, pour des parieurs. Dans ce rôle très dramatique, montrant puissance et fragilité, exprimant une belle amitié entre deux hommes, Ferrigno prouve qu’il peut être aussi un vrai comédien. Succès du film oblige, « Cage 2» aurait déjà été tourné à Hong-Kong, fin 1989. Ferrigno y est kidnappé et se retrouvera dans le pays d’origine des combats en cage. La vidéocassette de « Cage » devrait donner envie de voir très vite cette suite.

by Acote on juin 7th, 2014 in Hobbies

There are no comments.

Name*: Website: E-Mail*:

XHTML: You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>