La tentation d’Isabelle

La tentation d_IsabelleIls sont quatre, ils ont 20 ans et ils se déchirent tout au long de leurs vies. C’est Bruno (Jacques Bonnaffé) qui déclenche cette violence. Ils soufflent sur les braises de l’ancienne passion de sa femme Isabelle (Ann-Gisèle Glass) et d’Alain (Xavier Delluc). Bruno les jette l’un vers l’autre comme pour donner du piment à sa propre histoire d’amour avec Isabelle. L’amour tout court, tout simple, ne le satisfait pas. Et puis, il y a Lb o (Fanny Bastien) qui navigue entre Bruno et Alain sans comprendre grand chose… Le calme de la Suisse s’oppose à la violence qu’insuffle le personnage de Jacques Bonnaffé. Tous ces jeunes visages et beaux corps sont remarquablement filmés avec une simplicité apparente par William Lubtchanski, Caroline Champeleir et Christophe Pollock. Ils deviennent étrangers par la violence et la dureté de leurs propos. Dans ces longs plans séquences, les personnages sont enfermés dans le monde de Doillon (l’univers torturé de «La pirate» ?), dans un tourment qui ne leur appartient pas. Pourtant, toute la performance tient dans la volonté des acteurs à se livrer pieds et poings liés aux désirs de leur metteur en scène. On espère qu’à travers «La tentation d’Isabelle», Jacques Doillon a réussi à se libérer de ses angoisses et qu’il reviendra leur offrir ses talents de metteur en scène avec des sujets chargés d’un peu plus d’optimisme. L’amour a 20 ans ne fait pas que du mal.

Elsa, ElsaElsa, Elsa

Un ancien enfant acteur est chargé d’écrire un scénario sur  sa propre histoire. Au même moment, sa petite amie, Elsa, le quitte. Il mêle alors l’histoire du film qu’il concocte et ses problèmes personnels. Malgré un scénario complexe et assez ennuyeux, on se délecte des dialogues et surtout de la performance des acteurs. François Cluzet est émouvant et drôle à souhait, Lio éclate littéralement et confirme qu’elle est amenée à faire une grande carrière, alors que Tom Novembre joue parfaitement un bouffon plein de tendresse. Pas passionnant, mais pas désagréable…

by Jice on avril 17th, 2015 in Hobbies

There are no comments.

Name*: Website: E-Mail*:

XHTML: You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>