Que faire de ses vieilles cassettes vidéo ?

cassettes viergesLa K7 vidéo, support magnétique ayant fait ses premières apparitions dans les années 70 semble aujourd’hui datée de l’ère préhistorique tellement elle a été reléguée au dernier plan. La nouvelle génération ne connaît même pas l’existence de ce support et pour cause la cassette vidéo, depuis une dizaine d’année a été largement écrasée par le DVD principalement parce que ce dernier est très pratique par sa taille, par la qualité des images qu’il contient, et par l’absence de rembobinage, un geste considéré aujourd’hui comme néandertalien. Pourtant il fut un temps où la cassette a été le support par excellence, dans les années 70 par exemple, les formats VCR, Betamax, V2000, Vidéo 8 ont été le top du top. Si on fait un sondage sur le nombre de famille possédant des films stockés dans des cassettes, il est évident que les chiffres vont révéler un haut pourcentage car nous avons tous quelque part dans la maison un placard plein de vieilles cassettes où nous avions enregistré un moment que nous avons trouvé exquis et que nous voulions revivre un jour ou l’autre ou encore un vieux film que nous avons trouvé sympathique.

Actuellement, il est clairement avéré que les VHS ou autres cassettes et la magnétoscope ont totalement disparu de nos salons et ont laissé la place au DVD, ce n’est pourtant pas pour cela qu’il faut abandonner l’idée de pouvoir conserver les souvenirs gravés dans ces vieilles cassettes car il existe bien des solutions pour leur redonner une deuxième vie, numeriser une cassette, à bien des égards est la solution par excellence, techniquement cela permet de créer des fichiers vidéos lisibles sur ordinateur ou sur dvd à partir de vos vieilles cassettes , il est préférable de s’approcher d’un professionnel dès fois que vos cassettes ont été fortement usées et nécessitent certaines restaurations.

Toutefois, vous trouverez facilement des indications sur Internet pour faire la conversion vous-même si le cœur vous en dit, il faut tout de même admettre le recours à un professionnel est moins cher, moins risqué et plus pratique.
Alors pour sauver vos précieux enregistrements et revivre vos plus beaux souvenirs vidéo, la solution est assez simple, transformer des cassettes en DVD, ne perdez plus de temps car vos films peuvent se détériorer par la poussière et les rayures, sortez les de leurs boîtes et commencer dès maintenant à chercher un établissement pour vous aider.

by Acote on mars 30th, 2014 in Divers

There are no comments.

Name*: Website: E-Mail*:

XHTML: You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>