Rien que pour vos yeux

Rien que pour vos yeux Qui pouvait imaginer, en 1981, que la James Bond girl de Roger Moore obtiendrait, neuf ans plus tard, le César tant convoité de la meilleure actrice. Carole Bouquet fait partie du casting de cet épisode rocambolesque des aventures du plus célèbre espion britannique de l’histoire du cinéma, le séduisant 007. Un navire-espion de la Royal Navy sombre après avoir heurté accidentellement une mine.

L’Atac, un mini-ordinateur de bord qui détient la clé de toute la stratégie atomique anglaise, a coulé avec le reste. Les passagers n’ont pas eu le temps de le détruire avant la catastrophe et James Bond est chargé de le récupérer pour éviter qu’il passe entre les mains des Soviétiques. Dans sa course, il fait la connaissance de la fille d’un ex-officier anglais, abattu lors de sa tentative de récupération de l’engin. Ensemble, ils décident de mettre un terme à la menace qui pèse sur le royaume de Sa Majesté… « Rien que pour vos yeux » est sans doute un des plus spectaculaires James Bond. Les cascades automobiles sont assurées par un Rémy Julienne en grande forme, qui réussit la scène mémorable du film à bord d’une 2 CV jaune citron. Le reste est classique et jamais ennuyeux, même si Roger Moore commence à prendre de la bouteille. Vous pourrez voir ce film pour la première fois en CDV, mais aussi en vidéocassette traditionnelle…

by Acote on janvier 19th, 2014 in Deux trois petites choses

There are no comments.

Name*: Website: E-Mail*:

XHTML: You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>