Terence Stamp

Terence StampL’acteur britannique Terence Stamp s’est retiré de la distribution de «Under the cherry moon» que tourne actuellement Prince à Nice. La Warner (productrice du film) fait état de «complications de planning» pour expliquer le soudain départ de Stamp.

Gregory Hines, une des révélations de «Cotton club», est le partenaire du danseur Mikhail Baryshnikov dans «White nights» réalisé par Taylor Hackford («Officier et gentleman»). Tourné en Finlande, au Portugal et en Angleterre, le film est également interprété par Isabella Rossellini et Helen Mirren.

Les productions Walt Disney viennent d’annoncer la mise en chantier de deux comédies la première a pour titre «Tough guys» et réunit Kirk Douglas et Burt Lancaster sous la houlette de Jeff Kanen. La seconde, «Ruthless people» sera concoctée par Jim Abrahams, Jerry et David Zucker à qui on doit déjà «Y-a-t-il un pilote dans l’avion ?» et «Top secret».

Ça bouge à Toronto, au Canada, où Jerry Paris donne le premier tour de manivelle de «Police Academy N°3» tandis que Charles Bronson et Ellen Burstyn sont les protagonistes de «Act of vengeance» de John Mackenzie.

Pluie d’or sur «Rambo II» qui est en train de pulvériser tous les records d’entrées aux quatre coins du monde. Qu’on en juge : USA : 150.000.000 de dollars. Hong Kong : 23.102.972 dollars Hong Kong. Philippines 14.383.000 pesos philippins. Singapour : 1.662.349 dollars Singapour. Japon : 3.048.061. 262 yens. Nouvelle-Zélande : 116.573 dollars NZ. Mexique : 419.099.076 pesos. Brésil : 9.400.000.000 de cruzeiros. Hot-lande : 6.594.845 florins. Angleterre : 1.428.476 livres.

Après avoir créé la sensation avec «Stranger than paradise», le réalisateur Jim Jarmusch a choisi le chanteur Tom Waits pour être un des héros de «Down by law» dont le tournage commence ce mois à New Orléans.

Début en fanfare de David Lee Roth au cinéma on parle d’un budget de dix millions de dollars pour son premier film «Crazy from the heat».

Vous rappelez-vous de la petite culotte de Sigourney Weaver dans «Alien» de Ridley Scott ? Sublime, non ? Toutes deux reprennent du service dans la suite du même film qui, cette fois, sera réalisé par James Cameron, l’heureux papa de «Terminator» (grand prix au dernier Festival d’Avoriaz).

Ça marche pour Robert Zemeckis (qui avait déjà très largement rempli son bas de laine avec le film «A la poursuite du diamant vert»). Son nouveau film «Retour vers le futur», qui vient de sortir sur les écrans (voir notre critique dans ce numéro), a rapporté 132.755.000 dollars après les huit premières semaines d’exploitation aux USA.

Harrison Ford retrouve son réalisateur de «Witness», Peter Weir, pour les besoins de «Mosquito coast» dont les premières prises de vues auront lieu à Belize à partir du 20 janvier 1986.

Retour au cinéma pour le comique anglais Benny Hill. C’est en France qu’a lieu ce quasi «événement» puisqu’il est un des interprètes du nouveau film de Jean-Pierre Mocky, «Le miraculé». La distribution comprend également Jean Poiret, Jacqueline Maillan, Jacques Dufilho et (peut-être) Gérard Jugnot.

Juliette Binoche ne va pas quitter Michel Serrault après le tournage de «Mon beau-frère à tué ma sœur» de Jacques Rouffio. En effet, elle sera sa partenaire au théâtre de Villeurbanne dans «L’avare» mis en scène par Roger Planchon.

C’est également à Paris que Nagisa Oshima, le metteur en scène de «Furyo» et de «L’empire des sens», tourne «Max mon amour». Charlotte Rampling et Anthony Higgins font partie de l’intrigue qui dépeint une relation à trois entre un homme, une femme et… un singe ! Kelly Le Brock, la superbe interprète de «La femme en rouge» de Gene Wilder, est la nouvelle petite amie de Rod Steward. On la verra bientôt dans «Weird science» de John Hughes, un film fantastique.

Hanna Schygulla dans un film d’action de Joseph Zito, «Delta-force», avec Lee Marvin, Chuck Norris, Shelley Winters, dont le tournage se déroule en Israël. La star du cinéma allemand qui vit à Paris est aussi la vedette d’une superproduction américaine «Pierre Le Grand» de Marvin Chomsky, le réalisateur de «Holocauste».

Hope Lange, l’inoubliable partenaire de Marilyn Monroe dans «Bus stop», est l’une des vedettes de «Blue velvet» la nouvelle superproduction de David Lynch («Dune»). Isabella Rossellini et Kyle MacLahan font partie de la distribution.

Sylvester Stallone ne s’endort pas sur les lauriers du succès de «Rambo 2» puisqu’il vient de commencer un nouveau film «Fairgame» dans lequel il joue le rôle d’un flic efficace, façon Eastwood. Il envisage déjà «Rambo 3» où il chasserait des terroristes internationaux. Et l’on attend «Rocky 4».

Catherine Deneuve tourne «Le crime», mise en scène d’André Téchiné, qui l’avait déjà dirigée dans «Hôtel des Amériques» avec Patrick Dewaere. On la verra avant dans «Tant qu’il y aura des femmes» de Mario Monicelli, tourné en Italie avec Philippe Noiret, Liv Ullmann, Bertrand Blier et Stefania Sandrelli.

Johnny Hallyday mari de Fanny Ardant, Guy Marchand leur ami, c’est le trio choc de «Conseil de famille », une comédie à l’italienne que réalise Costa-Gavras, dont c’est le premier essai dans le genre. Ensuite Jojo continue sur les plateaux avec un film à la Mad Max que dirigera Pierre William-Glenn.

Béatrice Dalle ? Une jeune inconnue ne va pas tarder à se faire un nom au cinéma. Le réalisateur de «Diva», Jean-Jacques Beineix, en a fait l’héroïne de son nouveau film «37,2 degrés le matin». «C’est le mélange de Brigitte Bardot et d’Anna Karina, une bombe sexuelle, une fille extraordinaire» promet le cinéaste.

Christophe Lambert, amoureux d’un porte-clés. Mais oui, c’est pour le scénario de «I love you» qu’il s’apprête à tourner sous la direction de Marco Ferreri.

Eddy Mitchell sera son partenaire. On verra le Tarzan français dans «Highlander» de Russell Mulcahy.

Gérard Depardieu et Miou-Miou se retrouvent une nouvelle fois pour «Rimmel» que prépare le metteur en scène des «Valseuses», Bertrand Blier. On verra le comédien au Zénith dans un conte musical fantastique avec Barbara, en janvier 86.

Sean Connery sera un moine dans « Le nom de la rose », un thriller moyenâgeux que Jean-Jacques Annaud, le réalisateur de «La guerre du feu», commence en Allemagne au mois de novembre. A ses côtés, Murray Abraham (il était Salieri dans «Amadeus») et le metteur en scène John Huston.

Pierre Richard chanteur. Son premier album, composé d’une dizaine de chansons, qu’il a lui-même écrites, sortira à la mi-novembre (chez Phonogram). Le comédien qui vit désormais sur une péniche amarrée près du pont de la Concorde n’oublie pas le cinéma, puisqu’il tournera au printemps « Les fugitifs » de Francis Veber.

by Jice on mai 6th, 2015 in Hobbies

There are no comments.

Name*: Website: E-Mail*:

XHTML: You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>